1900

Albert Carel Willink a été soutenu le 7 mars à Amsterdam.

 

1913-1918

École secondaire fréquentée à l'institut de sabot de der de fourgon, suivi de cinq ans de lycée sur le Keizersgracht à Amsterdam.

 

1918-1919

Willink a étudié la médecine pendant une courte période.  A suivi le cours de base de l'architecture à l'université technique à Delft, où il a vécu pendant un moment, et est devenu des amis avec Charles Roelofsz, qui est devenu un peintre.  En attendant il était allé habiter à la Haye, d'où il a écrit à ses parents le 17 novembre 1919, leur disant de sa décision de devenir un peintre.

 

1920-1923

Parcouru par l'intermédiaire de Düsseldorf à Berlin, où il a étudié la première fois brièvement chez le Staatliche Hochschule et puis à l'école internationale de peinture de professeur Hans Baluschek's.  Sont devenus les amis avec Herbert Behrens Hangeler.  Premières peintures faites d'expressionist, légèrement dans le modèle du DIX et du Grosz, mais travail abstrait montré dans une exposition avec le groupe de novembre dans le Moabit Glaspalast en 1923.  Eau-couleurs et collages en outre faits qui ont une affinité à Klee et à Schwitters.  Contribué pendant un certain temps au magasin ' Het Overzicht ' et parti d'avant-garde

 

1924-1925

Après renvoi à Amsterdam a eu une exposition dans ' Gebouw Heystee ', s'appelle un ' futurologue '.  Collaboré sur le magasin ' De Driehoek ' d'art de constructivist, avec Josef Peeters et Eddy du Perron, amis restants avec le dernier de ' D'Onafhankelijken ' (l'Independents), avec qui il exhiberait au musée de Stedelijk à Amsterdam un certain nombre de fois en prochaines années, et pour ce qu'il a conçu l'affiche et le catalogue en 1927.  Les éléments figuratifs sont retournés dans un certain nombre de peintures, telles que ' De Zilveren Bruiloft ' (le mariage argenté), avec des compositions réminiscentes de Léger et de collage.

 

1926-1930

Travaillé pendant un certain temps dans 1916 comme pupille en studio de Henri Le Fauconnier's à Paris, faisant des dessins au trait d'un modèle nu.  A été inspiré par le classism de Picasso, qui a mené aux travaux tels que ' Duiven ' 1927 (colombes) et ' Meisje a rencontré le duif ' 1929 (fille avec la colombe).  Mies van der Meulen marié en 1926, mais elle lui a laissé deux ans après.  Willink a fait plusieurs portraits d'elle.  En même temps que son épouse et Behrens Hangeler, il a voyagé par la France vers le bas aux Pyrénées.  Le paysage et les endroits français tels que Lourdes apparaissent dans un certain nombre d'OE

 

1931

L'Italie voyagée avec son frère janv., y compris des visites to Pise et Florence.  Admiration pour le travail de De Chirico.  A peint des travaux tels que ' des bezoekers en retard dans Pompeï ' 1931, (de défunts visiteurs dans Pompei).  En 1931 il a peint une nudité reposant devant un paysage, ' Rustende Venus (Venus se reposant), pour lequel Wilma Jeuken a posé.

 

1932

Exposition individuelle chez Kunsthandel Vecht à Amsterdam.  Maisons de Willink de la caractéristique les ' faites leur apparition dans son travail, comme dans les portraits de Wilma et de Charles Roelofsz.  Willink a fréquemment fait des portraits de Wilma, en 1932, 1938, 1940 (avec le chat) et 1952, par exemple.  Il également a peint les deux d'entre eux ensemble en doubles portraits en 1934 et 1957.

 

1934

Mariage à Wilma Henriëtte Johanna Jeuken (soutenu 1905, Amsterdam).

 

1935

Entré dans un appartement avec le studio sur le Ruysdaelkade à Amsterdam, où il continuerait à vivre jusqu' à sa mort.  A commencé à employer les statues classiques, qu'il a connues du Neues Palast à Potsdam, de Paris et de Versailles ou du jardin de Rijksmuseum, dans les peintures telles que ' le standbeeld rencontré par Landschap ' (paysage avec la statue) et le ' jachtslot de Het ' (la loge de chasse).

 

1939

Exposition dans le musée Boymans, Rotterdam.  Des peintures telles que le ' travail ' 1938 et ' Simon de pilaarheilige ' 1939 (Simon le Stylite) - pour ce que l'artiste s'est employé comme modèle - et des paysages tels qu'en Espagne ' 1939 ' de Château, ont été vues pendant que des expressions du pessimisme culturel bientôt pour devenir vraies par la deuxième guerre mondiale.

 

1941

Commissionné pour peindre le portrait de M. J.Th. Stakenburg.  En prochaines années autour de 40 portraits les commissions dont suivraient, Willink a gagné sa vie.  Un certain nombre elles étaient de doubles portraits.  Dernier, un portrait d'une jeune femme a été fait en 1980.

 

1947

Parcouru à Paris, où il a gagné l'inspiration remplacée dans le DES Tuileries, le parc de Jardin de Versailles et en Germain-en-Laye de rue.

 

1949

Exhibition Stedelijk Van Abbe Museum à Eindhoven.

 

1950

A édité l'essai ' De Schilderkunst een dedans le stade de kritiek ' (peinture à une étape critique), dans lequel il s'est distancé de la peinture abstraite à ce moment-là et a expliqué ses propres idées au sujet de la peinture moderne, en particulier par rapport à son travail réaliste.

 

1951

Exposition importante dans les arts de DES Beaux de Palast, Bruxelles.

 

1952

Vers le haut jusqu'en de 1962, de paysages peints de dix-sept avec les animaux exotiques tels que des rhinoceroses, giraffes, anteaters et marabous, produisant un effet de l'aliénation en les plaçant dans des paysages peu familiers.

 

1956

Exposition dans le musée de Stedelijk, Amsterdam.

 

1960

Wilma Willink-Jeuken est mort d'une hémorragie cérébrale.  Chassant les bleus loin après cette perte tragique, Willink a fait un voyage à Rome, visitant les jardins de Vatican, le musée romain de bains, les abords de la ville et les jardins de Bomarzo 120 kilomètres de distance.

 

1961

Exposition dans le musée de Stedelijk, Amsterdam.  Trois peintures faites en années 1961-1963 ont été inspirées par le musée romain de bains à Rome.

 

1962

Parcouru de nouveau à Rome et aux jardins de Bomarzo, dont les statues seraient incorporées dans cinq grandes peintures de la période 1963-1966, tel que l'' schreeuw de D'eeuwige ' 1964 (le cri perçant éternel) et ' Onnodige Getuigen ' 1965 (les témoins inutiles).

 

1968

Musée de Gemeente d'exposition à Arnhem.

 

1969

Mariage à Mathilda de Doelder, né en 1938.  Il a inclus sa figure nue en trois compositions, y compris le ' monialium de Fuga ' de 1967.

 

1973

Exposition rétrospective dans le Boymans-Fourgon Beuningen, Rotterdam de musée.  Un autoportrait final a été fait en cette année.

 

1975

Estranges de Willink de Mathilda qui a montré des signes de megalomania.  Après qu'elle ait sérieusement endommagé le portrait 1952 de ' Wilma ', Willink a immédiatement bani Mathilda de sa vie.

 

1975

Estranges de Willink de Mathilda qui a montré des signes de megalomania.  Après qu'elle ait sérieusement endommagé le portrait 1952 de ' Wilma ', Willink a immédiatement bani Mathilda de sa vie.  Directement après ce Willink a partagé sa vie avec une nouvelle épouse:  Sylvia.

 

1977

Après le divorce officiel de Mathilda (2 juin) Carel Willink a épousé l'artiste Sylvia Maria Elizabeth Quiël le 5 juillet (soutenu 1944) avec qui il est resté inséparable jusqu' à sa mort.  Sylvia Willink-Quiël a été dépeint trois fois par son mari:  comme nudité posée en 1976, par exemple, et en tant que ' Venus de repos 2 ' en 1978 l'où il a symboliquement mis en référence à la période heureuse avec sa deuxième épouse décédée Wilma, peint dans la même chose posez en tant que ' Venus de repos 1931 '.  A subi la chirurgie principale.  Représenté sur l'exposition ' der Zwanziger Jahre de Tendenze ', Berlin.

 

1980

Exposition de travail de realist dans le musée de Stedelijk, alors que le travail abstrait tôt était montré dans le G.I.N.  Galerie, Amsterdam.  Favorisé à l'officier dans l'ordre de Nassau orange, fait un membre par l'état français de l'institut De France.  Cinq travaux inclus dans l'exposition ' réalismes 1919-1939 de Les ' au centre Georges Pompidou.

 

1983

Travaille avec Jouke Mulder sur sa biographie.  Représenté à l'exposition ' ZÉNITH ' dans le musée national Belgrado.  Une maladie incurable du foie a été diagnostiquée.  Willink est mort le 19 octobre dans sa maison à Amsterdam.  Une peinture non finie avec des chiffres de Bomarzo a été laissée sur le support:  une version de la peinture ' der d'Evenwicht krachten ' (équilibre des forces) de 1983.

 

Les traductions dans d'autres langues sont bienvenues!

 

 

 

 

 

 

 

.

®